Your location: :>>Chambres froides et de congélation modulaires
Chambres froides et de congélation modulaires2018-11-21T11:44:58+00:00

Chambres froides et de congélation modulaires pour les professionnels

Porkka a vendu des milliers de chambres froides dans le monde entier. Leur popularité est basée sur la facilité d’installation et de fonctionnalité. Nos chambres froides fabriquées à partir de matériaux de haute qualité combinent une consommation d’énergie réduite et un fonctionnement silencieux.

Les chambres froides et de congélation Porkka ont été conçues pour répondre aux exigences d’hygiène les plus strictes et sont destinées à un usage professionnel.

Les chambres sont faciles à installer et à utiliser. Toutes les salles sont équipées d’une capacité d’auto-surveillance dans l’interface standard. Porkka propose une large gamme de tailles de chambres modulaires, sélectionnables dans différentes plages de température.

FICHE PRODUIT >

Matériaux et détails soigneusement planifiés

Les chambres Porkka sont fabriquées à partir de panneaux modulaires isolés au polyuréthane, exempts de CFC / HCFC, moulés avec des raccords mâle / femelle et maintenus par des serrures batteuses à action excentrique, offrant une grande résistance. Les surfaces extérieures visibles des panneaux sont couvertes de polyester durable résistant aux rayures de qualité alimentaire. L’épaisseur d’isolation avec une excellente efficacité thermique est de 80 mm en standard avec une option de 100 mm pour une application en congélateur si nécessaire.

Les portes sont à semi-recouvrement et fournies avec des charnières robustes et une poignée de porte verrouillable avec déverrouillage d’urgence. Les seuils et le cadre sont fabriqués en acier inoxydable durable avec un appareil de chauffage intégré pour les applications de congélation. Les portes sont déjà pré-montées sur un panneau pour faciliter l’assemblage sur le terrain.

Le revêtement au sol, est isolé et présente une surface en contreplaqué marin, recouvert d’une résine de verre antidérapante. La charge limite pour un plancher standard est de max. 40 KN / m2 ou max 1,0 KN / par roulette de 40mm. Un sol heavy duty avec surface en acier inoxydable est disponible en option.

Le système d’étagères Porkka de qualité alimentaire permet à l’opérateur de laver les étagères individuellement dans un lave-vaisselle commercial, tandis celles-ci permettent d’augmenter les espaces de stockage dans nos chambres. Toutes les chambres de froides et de congélation Porkka peuvent être placées les unes à côté des autres. Les unités de réfrigération peuvent être commandées avec une ouverture à gauche ou à droite.

Choisissez une chambre selon vos besoins

  • La gamme Porkka comprend des tailles allant de 1.2 à 22 m3.
  • Trois plages de température: +2 … + 8 °C pour les produits réfrigérés, -2 …. + 5 °C, viande et poisson, -18 …- 22 °C produits surgelés.
  • Les chambres froides avec connexion secteur sont disponibles avec les réfrigérants R290 et R452A
  • Chambres standard disponibles avec RHDS si nécessaire
  • Epaisseur d’isolation 80mm ou 100mm.
  • La largeur de porte standard est de 700 mm, d’autres largeurs sont disponibles. Les charnières de porte peuvent être à gauche ou à droite.
  • Livré en standard avec des étagères en plastique en porte-à-faux à 4 niveaux lavables en machine. En option également disponible en acier inoxydable.
  • Pour l’utilisation de chariot, des chambres froides sont également disponibles sans revêtement au sol.
  • Les chambres froides avec revêtement au sol peuvent être encastrées dans le sol ou équipées de rampes.
  • Le panneau de réfrigération, selon la taille de la pièce, peut être placé dans le coin avant à gauche ou à droite.
  • La hauteur extérieure avec une épaisseur d’isolation de 80mm est de 2100mm ou 2400mm et avec une isolation de 100mm la hauteur extérieure est de 2140mm ou 2440mm.

Ecological and sustainable choice

Make a sustainable choice and choose a standard room with R290 refrigerant. Choosing a refrigeration appliance that uses natural hydrocarbon save energy costs, and is also kind to nature.

In tests up to 33% of electricity consumption reduction has been achieved. This brings Porkka modular cold rooms and freezers users considerable savings in operating costs over the entire life cycle of the equipment.

R290 refrigerant has a very low climate (GWP 3).

Fiable et sécurisé

L’affichage de température Porkka est fourni avec une alarme intégrée à la fois sonore et visuelle, avertissant lorsque la température est trop haute / trop basse et peut également être connectée via un relais libre de potentiel à un système de gestion de bâtiment.

Système de gestion de la température HUURRE ITOP

La connexion au système de gestion de la température Huurre ITOP permet la surveillance à distance des températures conformément aux exigences d’OIVA, même lorsque vous ne travaillez pas. ITOP anticipe les éventuelles défaillances, soumet les rapports nécessaires et envoie des alertes si nécessaire. Vous pouvez connecter le système à votre équipement existant, quel que soit le fabricant.

Diverses options de porte

Les portes sont fournies avec des charnières durables. Chaque porte est équipée d’une poignée de porte verrouillable ayant une sécurité interne qui contourne la serrure, éliminant ainsi le besoin et le coût d’avoir une alarme en cas de personnel enfermé dans la chambre froide. Les portes sont disponibles avec les charnière à gauche ou à droite (à spécifier au moment de la commande) et peuvent être pré-montées dans l’usine.

La largeur de porte standard est de 700 mm. Les plus petites chambres sont équipées d’une porte de 550 mm de large en standard et il existe des options pour des portes de 900 ou de 1000 mm pour les plus grandes chambres. Les portes des congélateurs ont un élément chauffant qui empêche le joint de la porte de geler. Les rebords sont faits d’un acier inoxydable solide.

Pour faciliter l’utilisation des chariots, les chambres froides peuvent être fournies sans revêtement au sol. Dans ce cas, la pièce est érigée sur un socle isolé et la porte est équipée d’un joint sous le battant de la porte. Les pièces à température moyenne et basse doivent toujours être munies d’un plancher. Dans les deux cas, les portes sont équipées d’un joint sous le battant de la porte.

Système de refroidissement central (Central Cooling – CC-ready System)

Les chambres standard peuvent être équipées d’une connexion au système de refroidissement central. Dans ce cas, les connexions nécessaires aux appareils électriques et de plomberie de l’unité de refroidissement sont déjà installées en usine.

Avec le modèle CC-ready, la chaleur générée est évacuée à l’écart de la cuisine. Ce modèle est également très silencieux.

Ce système permet des économies d’énergie par rapport aux solutions traditionnelles de chambres de refroidissement central, et il est possible de l’installer dans des pièces avec une hauteur plus faible, à partir de 2100 mm de haut.

L’hygiène est renforcée par le fait qu’il n’est pas nécessaire d’installer un système de drainage dans la chambre et que l’installation du luminaire et des autres équipements a été réalisée de manière à faciliter le nettoyage.

Revêtements au sol

Les modèles standards sont disponibles avec différentes options de revêtement de sol. Les chambres froides peuvent être fournies sans plancher. Dans ce cas, les panneaux muraux sont installés sur une surface isolée et la porte est équipée d’un joint sur le bas du battant de porte.

Les chambres de congélation et de température moyenne sont toujours livrées avec un sol isolé. Une rampe optionnelle est disponible pour l’accès avec chariot, sinon le sol peut être encastré. Les salles de congélation sont toujours équipées d’un chauffage par le sol qui aide à prévenir les dommages causés par l’humidité dans la salle de congélation.

Les sols isolés sont recouverts d’une fibre de verre antidérapante. La capacité de charge au sol standard peut atteindre 40 kN / m2 ou de 1,0 kN / par roue de 40 mm. Les options comprennent un sol renforcé avec une surface en acier inoxydable.

Système de rayonnage

Le système d’étagères modulaires Porkka pour chambres froides est très pratique et facile à nettoyer.

Les étagères standard comprennent quatre (4) niveaux d’inserts en polycarbonate (de qualité alimentaire) pouvant se laver au lave-vaisselle et le matériel de support. Les étagères sont fournies pour 2 ou 3 murs en fonction du modèle sélectionné.

HACCP (Hazard Analysis and Critical Control Point – Analyse des risques et maîtrise des points critiques de contrôle)

Systeme HACCP polyvalent intégré – avec dispositif de surveillance XDL-01 en option permettant une surveillance continue et en temps réel de la température, pouvant être téléchargé via une clé USB (conforme à la loi européenne sur l’alimentation mise en œuvre par de nombreux gouvernements).

Système d’élimination de la chaleur à distance Porkka – Porkka Remote Heat Disposal System (RHDS®)

Le système RHDS est similaire à l’unité Porkka standard avec l’ajout d’un condenseur liquide, d’un réservoir collecteur et d’une pompe. Les conduites d’eau sont ensuite raccordées du condenseur à distance au groupe frigorifique. Une fois la connexion établie, le système est rempli d’une solution d’eau et de glycol qui fonctionnera en été et en hiver. Le condenseur multi-fix peut être placé dans une zone qui bénéficiera d’un apport de chaleur ou à l’extérieur. L’unité peut être fixée au sol ou au mur.

De plus, l’équipement est bénéfique pour l’environnement en utilisant une très petite charge de réfrigérant réduisant les coûts de fonctionnement.

suodatin

Filtre à poussière à condensateur

L’entrée d’air dans le condenseur se trouve dans la partie inférieure de l’unité de réfrigération, garantissant ainsi l’utilisation de l’air le plus froid possible, contribuant à réduire les coûts de fonctionnement et à prolonger la durée de vie de l’unité. Le filtre à poussière situé derrière la grille d’aération est facile à nettoyer ou à remplacer. Le contrôleur fournit des informations sur le moment où le filtre doit être nettoyé ou remplacé.

Chambres modulaires à refroidissement liquide (WHE)

Les unités de réfrigération standards peuvent être équipées un refroidisseur de liquide et la chaleur dégagée peut être recyclée dans les systèmes de la propriété. Le système de refroidissement par liquide est écologique et silencieux.

Bureaux de vente Porkka en Europe

Porkka Finland

Mukkulankatu 19,
FI-15210 Lahti,Finland
Tel. +358 20 5555 12
Fax+358 20 5555 497
sales@porkka.com
spareparts@porkka.com
service@porkka.com
www.porkka.fi

Contact Form

Porkka Benelux

COOL EQUIPMENT
Ambachtsweg 32 – BE-9820 Merelbeke
T +32 (0)9 272 72 59
+32 (0)9 272 72 58
info@coolequipment.eu
BE0460.694.174
www.coolequipment.eu

Contact

Porkka Sweden

Industrigatan 21,
S-619 33 Trosa, Sweden
Tel. +46 15 63 48 40
Fax+46 15 61 67 50
sales@porkka.se
spareparts@porkka.se
service@porkka.se
www.porkka.se

Contact Form

Porkka Norway

Ringeriksveien 16,
N-3414 Lierstranda, Norway
Tel. +47 66 98 77 77
Fax+47 66 98 77 88
sales@porkka.no
spareparts@porkka.no
service@porkka.no
www.porkka.no

Contact Form

Porkka U.K.

29B Greenhill Crescent,
Hertfordshire, WD18 8YB
Tel. +44 1923 233675
Fax+44 1923 805717
sales@porkka.co.uk
spareparts@porkka.co.uk
service@porkka.co.uk
www.porkka.com

Contact Form

Central Europe, Asia, Middle East

Mukkulankatu 19,
FI-15210 Lahti,Finland
Mob. +358 40 867 5700
Tel. +358 20 555 5309
centraleurope@porkka.com
spareparts@porkka.com
service@porkka.com

Contact Form