Chambres froides et salles blanches Porkka

Les chambres froides et les salles blanches de Porkka sont toujours adaptées aux besoins du client. Porkka conçoit depuis des décennies des solutions individuelles de chambres froides et salles blanches avec contrôle de température. Le principe de fonctionnement des salles blanches est basé sur un environnement à haute pression tandis que les chambres froides sont refroidies avec des unités de réfrigération intégrées, distantes ou centrales.

Les chambres froides et les salles blanches de Porkka sont conçues et fabriquées en Finlande à Ylöjärvi dans une usine moderne. En tant que client Porkka, vous recevrez des dessins CAD de votre chambre, provenant de l’usine. La division de la réfrigération compacte fabrique et livre le produit et tous les panneaux de la pièce aux grands navires de croisières, ainsi qu’aux plus petits yachts.

Caractéristiques techniques et options

Matériaux et détails soigneusement planifiés

Les chambres Porkka sont conçues selon les spécifications du client. La conception est basée sur la largeur et la profondeur requises en ce qui concerne les dimensions extérieures du système de modules (+/- 150 mm). Les fentes des portes et des cloisons peuvent être sélectionnées par le client. Les partitions n’augmentent pas les dimensions de la pièce.

Les profondeurs des matériaux d’isolation des chambres froides et des congélateurs sont de 80 mm, 100 mm et 150 mm. Les dimensions extérieures de la pièce (longueur et largeur) resteront les mêmes quelle que soit la dimension de l’isolation. La matière isolante utilisée est un polyuréthane rigide sans CFC / HCFC et la surface extérieure est faite d’un substitut au polyester ou une plaque en acier galvanisé couverte de PVDF ou une plaque en acier inoxydable. Les panneaux sont maintenus ensemble avec des serrures batteuses. Ils sont rapides et faciles à assembler.

Sécurité

Les chambres Porkka sont conçues de manière hygiénique, les éléments de sol sont antidérapants et les joints sont étanches. Les congélateurs sont équipés, si nécessaire, d’éléments chauffants intégrés pour empêcher le gel ou les dégâts d’humidité sous le sol. Les cadres de porte des salles de congélation sont équipés d’un élément chauffant pour empêcher la formation d’humidité et de glace. Les portes verrouillables sont équipées d’un déverrouillage interne d’urgence. Les panneaux et les portes sont estampillées CE.

Fonctions d’alarme

L’affichage de la température Porkka est conçu avec une alarme de détection de température trop haute / trop basse intégrée, qui vous alertera de manière audible et visuelle et qui peut être connectée au système de gestion du bâtiment.

Portes

Les portes sont disponibles pour répondre aux différents besoins en fonction de l’application. Les chambres froides et frigorifiques à portes battantes et coulissantes sont écoénergétiques et légères. Elles sont équipées de matériaux et de joints d’étanchéité de haute qualité.

Les portes verrouillables sont équipées d’un déverrouillage interne d’urgence. Les surfaces intérieures et extérieures de la porte sont couvertes de polyester de 0,6 mm ou d’acier inoxydable galvanisé à chaud. L’isolation est en polyuréthane rigide sans HFC qui est expansé dans le battant de la porte. Ainsi, la structure est très solide mais légère.

Les portes des salles de congélation sont équipées de panneaux chauffants pour empêcher la formation d’humidité et de glace. Un certain nombre de modèles polyvalents permettent de répondre à différents environnements d’exploitation en fonction des besoins. La conception robuste et les pièces de rechange faciles à remplacer font des portes Porkka une solution durable pour vous si vous recherchez la qualité et durabilité.

Revêtement de sol

Les planchers des chambres froides et salles blanches sont soit des éléments standards, soit des éléments personnalisés. Le revêtement de base est le WISA® Hexa Grip, à base de contreplaqué de bouleau, adapté à un usage intensif. Le WISA® Hexa Grip est couramment utilisé dans l’industrie du transport, les hangars de stockage et les planchers de travail, les échafaudages, les surfaces de travail et les supports de plancher. Les chambres froides et les congélateurs peuvent également être installés sur des sols en béton. Les sols des locaux de congélation nécessitent des résistances chauffantes fournies en standard. Les sols ont une charge maximale de 40 kN / m² (4000 kp / m²) et 1 kN (100 kp) par roulette de ø 40 mm. Les panneaux de plancher renforcés sont recommandés pour une utilisation lorsque le sol est exposé à des charges de roulement (wagon à roue dure) ou à des charges ponctuelles importantes.

Transport de marchandises

Afin de faciliter l’utilisation de chariots et de systèmes à roulettes, les chambres froides peuvent être assemblées sans revêtement de sol. Dans ce cas, la pièce doit être installée sur une surface isolée et la porte est munie d’un joint en bande. Un sol isolé peut être, par exemple, un sol en béton avec une isolation sous-jacente.
Si la chambre froide a un seuil de porte, la chambre sera livrée avec des rampes robustes.

Système de rayonnage

Les systèmes de rayonnages modulaires sans rendez-vous sont pratiques, hygiéniques et faciles à nettoyer.
En option vous pourrez choisir des rayonnages en plastique à quatre niveaux (sans dangers pour les aliments) lavables à la machine et supports ou présentoirs à revêtement par poudre avec portes coulissantes arrière.

Chambres froides pour la marine

Les chambres froides, congélateurs  ainsi que les portes Porkka sont conçues pour être écologiques et spécialement conçues pour résister aux conditions maritimes extrêmes. Elles sont conformes à toutes les exigences spéciales et aux normes d’hygiène U.S.P.H.S.

Les panneaux et les portes marines sont toujours fabriqués en acier inoxydable AISI 304 ou AISI 316 et la qualité de surface est 2B (matte) ou 4N (brossé). L’isolation est en polyuréthane sans HFC et est disponible en 80, 100 ou 150 mm en fonction de l’application et de la température ambiante du navire.

PORKKA MARINE >

Contacter les experts en chambres froides

Porkka Panel
Huurretie 13, 39160 Ylöjärvi

Petteri Piirto
Responsable de secteur,
Chambres froides et salles blanches
petteri.piirto@porkka.com

Bureaux de vente Porkka en Europe

Porkka Finland

Mukkulankatu 19,
FI-15210 Lahti,Finland
Tel. +358 20 5555 12
Fax+358 20 5555 497
sales@porkka.com
spareparts@porkka.com
service@porkka.com
www.porkka.fi

Contact Form

Porkka Benelux

COOL EQUIPMENT
Ambachtsweg 32 – BE-9820 Merelbeke
T +32 (0)9 272 72 59
+32 (0)9 272 72 58
info@coolequipment.eu
BE0460.694.174
www.coolequipment.eu

Contact

Porkka Sweden

Industrigatan 21,
S-619 33 Trosa, Sweden
Tel. +46 15 63 48 40
Fax+46 15 61 67 50
sales@porkka.se
spareparts@porkka.se
service@porkka.se
www.porkka.se

Contact Form

Porkka Norway

Ringeriksveien 16,
N-3414 Lierstranda, Norway
Tel. +47 66 98 77 77
Fax+47 66 98 77 88
sales@porkka.no
spareparts@porkka.no
service@porkka.no
www.porkka.no

Contact Form

Porkka U.K.

29B Greenhill Crescent,
Hertfordshire, WD18 8YB
Tel. +44 1923 233675
Fax+44 1923 805717
sales@porkka.co.uk
spareparts@porkka.co.uk
service@porkka.co.uk
www.porkka.com

Contact Form

Central Europe, Asia, Middle East

Mukkulankatu 19,
FI-15210 Lahti,Finland
Mob. +358 40 867 5700
Tel. +358 20 555 5309
centraleurope@porkka.com
spareparts@porkka.com
service@porkka.com

Contact Form